L’entreprise Colas Sud-Ouest, agréée par l’État, sécurisera les revêtements de chaussée du n°1 au n°13 du boulevard Bonrepos, afin de réaliser une opération de désamiantage du lundi 4 au vendredi 22 décembre 2017, de 8h à 12h et de 13h à 18h.
Depuis 1997, la réglementation interdit l’utilisation d’amiante jugée cancérigène. Elle impose de réaliser un diagnostic avant le démarrage de tout chantier. Toulouse Métropole a donc fait réaliser ce diagnostic sur l’ensemble des travaux de réaménagement et d’amélioration des espaces publics. La présence d’amiante a été détectée sur cette portion du boulevard Bonrepos.
Pour enlever l’amiante, la méthode d’intervention est strictement encadrée par les procédures légales en vigueur. Elle garantit la sécurité des riverains et du personnel de chantier. Toutes les mesures sont prises pour qu’il n’y ait aucun risque de dispersion de fibres d’amiante durant le chantier :
Les travaux sont organisés pour occuper une demi-chaussée, afin de maintenir la circulation routière, la desserte des bus et les livraisons sur le boulevard Bonrepos. Les trottoirs resteront accessibles aux piétons.
Toutes les informations dans le flyer à télécharger ici.
Pour toute question, contactez l’équipe de médiation à votre service en cliquant ici.